Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi pratiquer la course à pieds ? Pourquoi préparer un 100 km ?

Demain matin, le grand jour ! La 4ème dimension !

Cyril et moi au marathon Istanbul
Cyril et moi au marathon Istanbul

Bon bah voilà, on y est ! Après 4 mois d'entraînement semé de quelques embûches (abandon de David, un ptit virus et une élongation), le grand jour est pour demain matin à 10h.

Ça va être une superbe aventure. Et c'est ça qui est existant dans nos vies parfois routinières. Vivre de temps en temps de belles aventures. Mes impressions ? Bah, je ne m'inquiète pas trop pour les 50 premiers km, ça va ressembler à mes 7 marathons et même peut être en plus facile, étant donné que je vais y aller molto. Mais pour les 50 autres km alors là je m'attends au pire !

Je ne suis pas très satisfait de mon entraînement à vrai dire. Je n'ai pas vraiment atteint mon objectif de faire de la course à pieds quelque chose de très naturelle, comme de marcher. Je n'ai pas réussi par exemple à courir tous les matins, ou quelques matinées, avant d'aller au boulot. Il faudra un jour que j'y arrive car là réside, me semble-t-il, le secret, pour atteindre une vraie autre dimension, en tant que runner.

Mais je suis quand même heureux, car ce défi, que je n'ai pas encore relevé totalement puisque je n'ai pas encore franchi la ligne d'arrivée, m'a permis de me recentrer, de faire toute une série de choses (le blog, l'écriture, le stage course à pieds, le partage avec David, avec vous tous etc...) et rien que pour ça, bah ça vaut le coup ! Comme on dit il y a l'objectif et il y a le chemin, aussi important !

Allons maintenant tenter d'atteindre l'objectif !

Départ matinal pour le marathon d'Auckland 2006

Départ matinal pour le marathon d'Auckland 2006

1er marathon : Auckland . Suis un peu blanc ..

1er marathon : Auckland . Suis un peu blanc ..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Souffle bien, détend toi, et ne part pas trop vite tu as tout le temps pour finir ce challenge. Cela va être une belle course car ce sera la tienne (ne cherche pas à courrir avec quelqu'un d'autre). Tous mes voeux t'accompagnent. M...E! Amicalement et sportivement, Eric
Répondre
B
May the Force be with you !!!!
Répondre
N
En route pour l'au-delàaaaa....<br /> Pensées pour toi pendant ta course. Cyprien et Augustin se joignent à moi. Persévérance, forces et surtout bonheur.<br /> Qu'importe ce qui arrive, pourvu que tu vives en plein dans l'instant.
Répondre
C
Demain, pendant mon petit jogging du weekend , je penserais très fort à toi et à cette belle épreuve. C'est super! profite bien de la nuit et demain fonce .... pas trop vite au début quand-même . Bises. Claude
Répondre
S
Arnaud, je te souhaite plein succès pour ce merveilleux défi. Tu vas aller au bout de toi-même et atteindre ton objectif, j'en suis persuadé.
Répondre
S
Arnaud, tous mes voeux de réussite pour cette aventure. Sache qu'on préfère quand même que tu rentres entier et en bonne santé, plutot que de dépasser les limites des 100 bornes :-)
Répondre
A
Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté !!<br /> Notre mère nous en a pourvu alors fonce et régale-toi surtout. A l'arrivée, tu seras cassé mais rayonnant et surtout cette sensation de fierté envers soi-même qui va durer...durer QUE DU BONHEUR :o)))
Répondre